top of page

Avis favorable de la CeA - CNSA

Notre projet a reçu un avis favorable de la CeA et la CNSA pour l'accompagnement financier des jeunes à la Vie Partagée (AVP). L'accord validé en octobre 2022 prendra acte au moment de l'emménagement des jeunes adultes handicapés c'est à dire fin 2024 et pour une durée de 7 années.

Cet accord a donné lieu à l'établissement d'une convention de partenariat entre l'APBA, porteur du projet et la CeA, gestionnaire des fonds de la CNSA.

CeA : Collectivité européenne d'Alsace (regroupe les 2 départements alsaciens)

CNSA : Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie, est un établissement public en charge des personnes âgées et des personnes handicapées gère la branche autonomie de la sécurité sociale. Elle délègue les fonds auprès des départements donc la CeA. Ceux-ci proviennent, entre autres, de la "journée de solidarité ", non remunérée, que tout salarié doit à la nation en vue de financer des actions pour les personnes âgées et les personnes handicapées. La notion de solidarité prend un sens bien concrêt avec notre projet d'ahabitat inclusif.

Newsletter - Lettre d'information

Coeurs partagés vous informera régulièrement de la réalisation du projet d'habitat inclusif et des actualités qui le concerne par l'édition de newsletters ou lettres d'information. La première newsletter a été publiée en juin 2022. Elle présente succintement le projet, le plan de situation de l'immeuble qui va être construit par Pôle Habitat et quelques mots des jeunes avec leurs photos.

La 2ème newsletter publiée début 2023 présente l'accord CeA-CNSA,  le dépôt du permis de construire et la vie du groupe.

La 3ème newsletter éditée en juin 2023 fait le point sur les dernières actualités telle que la tenue de l'AG et annonce le lancement du site internet

Autres activités

Les jeunes ont bénéficié d'un week-end détente à bord d'un bateau navigant sur la Saône qui leur a permis d'encore mieux se connaitre et d'appréhender la vie en commun qui sera leur quotidien dans l'habitat inclusif. A cette occasion, un article de journal est paru dans l'Est Républicain, L'Alsace et les Dernières Nouvelles d'Alsace.

bottom of page